Festival CONCORDANSE

Production CONCORDANSE (www.concordanse.com) et Cie DK 59 (http://www.cie-dk59.com)

Dans le cadre du dispositif « CONCORDANSE », l’écrivain Ingrid Thobois et le chorégraphe Gilles Verièpe croisent leurs pratiques artistiques pour créer ensemble une œuvre dialogue.

Leur projet « L’ARCHITECTURE DU HASARD » interroge le cheminement hasardeux de l’existence qui les a notamment amenés à se rencontrer. Plus largement, cette pièce écrite et dansée soulève la question de ce qui préside à toute rencontre, chaque seconde ayant une influence sur celle qui suit, dans un minutieux et stupéfiant lien de causalité que seule la mort a (peut-être) le pouvoir d’interrompre. Appelons cela « hasard », « coïncidence », « destin », appelons cela « architecture du hasard ». C’est toujours de vertige qu’il s’agit lorsqu’il est question du sel de l’existence qu’est la rencontre. Le hasard a des intuitions qu’il ne faut pas prendre pour des coïncidences (Chris Marker)

"L’architecture du hasard", création Concordanse 2016, reprise en 2017, a déjà été diffusée à la Maison de la Poésie et au Carreau du Temple à Paris, ainsi que dans une quinzaine de médiathèques et bibliothèques à Paris, en région parisienne et en province.

PROCHAINES DATES :

Samedi 22 avril 2017, 15h30 : Université Sorbonne, Paris, dans le cadre du colloque sur le livret de ballet (informations précises à venir)

Mercredi 10 mai 2017 : maison d’arrêt de Nanterre

Nous serons également au théâtre de Rungis en 2017 (date à préciser)