Histoire de voyager

Editions Kilowatt, 2016, illustrations de Barroux, à partir de 6 ans – Où trouver ce livre ? Partout, et en librairie c’est mieux !

Documentaire narratif, illustré par Barroux, à partir de 6 ans. Où l’on apprend, où l’on rappelle, que nos différences sont nos richesses ! On y parle d’hommes préhistoriques et de Phéniciens, de Méditerranée et de Sahara, de routes de la soie, de caravelles et de GPS, de Nicolas Bouvier, on y parle du temps où la terre était plate, du jour où le premier rhinocéros a posé la patte en Europe, mais aussi de Conquistadors et d’esclavage, on y parle d’influences, d’aquarelle, d’imprimerie, on y parle de gens du voyage, de frontières, de visas, de cartes postales et de voyages sur la lune, on y parle de ce qui diffère et de ce qui se rejoint, de ce qui nous rassemble et devrait nous unir, on n’édulcore pas, on a fait des choix, ce fut un passionnant et casse tête (chinois)…

« Voyager, c’est choisir d’aller à la rencontre de l’inconnu, découvrir le monde, proche ou lointain. On explore de nouveaux horizons, on apprend, on rencontre des gens. Ça permet de se rendre compte à quel point, entre ici et là-bas, tout est à la fois très différent et très semblable. Parfois, ça aide à mieux comprendre, à être plus tolérant. Ensuite, on rentre chez soi la tête pleine de couleurs. »

Histoire de voyager est traduit en chinois et en coréen