Biographie

Née en 1980 à Rouen. Après avoir vécu vingt ans à Paris, je partage désormais ma vie entre Montpellier et Istanbul.

L’écriture romanesque s’est imposée à moi au début des années 2000, au retour d’Afghanistan où j’enseignais le Français Langue Étrangère, lorsqu’il a fallu trouver une forme acceptable à la réalité, insuffler du sens là où la vie s’était montré distraite. Ainsi est né mon premier roman « Le Roi d’Afghanistan ne nous a pas mariés ».

Rien ne m’intéresse plus que le réel et la porosité des êtres à celui-ci. Mon écriture est au service de cette captation de l’existence qui passe par ce regard légèrement schizophrène qu’exige tout travail de création, entre le vivre et la recherche simultanée d’un langage pour le dire dans toute sa complexité.

En voyage sur les pas de Nicolas Bouvier, Enseignante FLE à Kaboul, vingt ans plus tard à Istanbul, observatrice électorale en RDC, Moldavie, Azerbaïdjan, Géorgie et au Kazakhstan, documentariste free-lance en Iran et en Haïti pour la Radio Suisse Romande, jury pour la section Réalisation à La Fémis, dans le cadre des Trophées du cinéma francophone, chroniqueuse cinéma pour Témoignage Chrétien… ces expériences sont toutes venues nourrir mon écriture, aussi bien en littérature générale qu’en littérature jeunesse.

J’anime également des ateliers d’écriture dans des milieux très divers, auprès des publics adultes, enfants et adolescents, francophones ou allophones, captifs ou non, et assiste souvent émerveillée à l’éclosion de ce qui simplement, en chacun, se dissimulait.

Adhérente à la Charte des auteurs